semidaburubetudo Books > History In French > Get 1809, les Français à Vienne: Chronique d'une occupation (La PDF

Get 1809, les Français à Vienne: Chronique d'une occupation (La PDF

By Robert Ouvrard,Thierry Lentz

Le 14 mai 1809, quelques années après los angeles première prise de l. a. capitale des Habsbourg, Napoléon est de retour à Vienne. Cette seconde profession s'avère plus longue que celle de 1805 et l. a. ville doit être bombardée pour être conquise. L'administration dirigée par le général Andréossy, momenté par le " poor " Savary toujours flanqué de son maître espion Schulmeister, prend des mesures drastiques pour maintenir l'ordre public, procéder sans douceur aux réquisitions et à l'approvisionnement des caisses de l'armée. Alors que les Français s'installent dans l. a. ville désertée d'une partie de sa inhabitants, l'archiduc Charles parvient à placer le Danube entre ses troupes et celles de Napoléon. los angeles guerre étant loin d'être finie et les opérations à venir s'annonçant périlleuses pour les envahisseurs, l'Empereur s'installe à Vienne pendant près de six mois. Ce sont ces longs mois d'occupation française en Autriche dont Robert Ouvrard a rédigé l. a. chronique. Il y mêle, par une mise en scène pertinente, les témoignages français et autrichiens puisés dans les correspondances et les Mémoires de l'époque. On découvre ainsi les privations dont sont victimes les habitants les plus pauvres, dans les campagnes et dans les villes, et les pillages et exactions de toutes sortes que subissent les Autrichiens, soumis à l'occupant.

Show description

Read Online or Download 1809, les Français à Vienne: Chronique d'une occupation (La Bibliothèque Napoléon) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Read e-book online Les Héros des Français - controverses autour de la mémoire PDF

Une examine destinée au grand public portant sur les usages politiques et religieux » des grandes figures nationales. Cet ouvrage est également une invitation à recomposer à son gré, à partir de ce monument bibliographique, son propre Panthéon group of workers, pour le meilleur et sans le pire, le yet ultimate restant de regarder notre crossé sans tabou, en face.

Download e-book for kindle: La dernière chance (TEMPUS) (French Edition) by Yves-Marie BERCE

Pour l. a. première fois, un historien et non des moindres, Yves-Marie Bercé, nous suggest une véritable histoire du désespoir à travers le rapport du faible au fortress au fil de l'histoire. Des hundreds of thousands d'anonymes sont oubliés par l'écriture classique de l'histoire. Or, nombre d'entre eux ont adressé aux puissants de ce monde des lettres, suppliques, demandes de grâces ou de subsides.

New PDF release: Une magnificence d'horreur : La mort programmée jour après

Devoir, honneur, héroïsme, ces mots résument le comportement des combattants de los angeles Grande Guerre qui témoignent dans cette anthologie. Exposés aux obus, dans l'attente de combats qui se transforment en boucherie, qu'ont pensé les hommes devant l. a. mort, l. a. leur ou celle des autres ? Ce sont travel à travel des soldats en première ligne, des prêtres, des intellectuels, anonymes ou célèbres, des hommes politiques Jacques Rivière, Pierre Teilhard de Chardin, Georges Bernanos, Charles de Gaulle, Roger Martin du Gard, et bien d'autres figures de ce xxe siècle commençant qui mêlent leur parole au fracas des bombes, leur sagesse à l'effusion du sang.

Additional info for 1809, les Français à Vienne: Chronique d'une occupation (La Bibliothèque Napoléon) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

1809, les Français à Vienne: Chronique d'une occupation (La Bibliothèque Napoléon) (French Edition) by Robert Ouvrard,Thierry Lentz


by Donald
4.1

Rated 4.18 of 5 – based on 45 votes