semidaburubetudo Books > History In French > Download e-book for iPad: Aimez-moi autant que je vous aime: Correspondances de la by DUCHESSE DE FITZ-JAMES,Simon SURREAUX

Download e-book for iPad: Aimez-moi autant que je vous aime: Correspondances de la by DUCHESSE DE FITZ-JAMES,Simon SURREAUX

By DUCHESSE DE FITZ-JAMES,Simon SURREAUX

l. a. duchesse de Fitz-James, par sa correspondance avec son mari et sa belle-sœur, nous plonge au cœur des intrigues de los angeles cour de Louis XV, à un second où le roi doit faire face à une tentative d’assassinat et à los angeles révolte montante des parlements. Dans cette période difficulty, ces lettres dessinent un très beau portrait de femme, à los angeles fois good, emportée, calculatrice, et toujours déterminée par l’amour qu’elle porte à son époux. Bien loin des attitudes codifiées liées à sa naissance et à son rang, elle exprime ses sentiments avec un naturel et une vivacité remarquables : le mariage de raison est devenu une organization d’intérêts, aussi bien qu’une affaire de cœur. Fitz-James étant mobilisé pendant l. a. guerre de Sept Ans, elle lui sert de relais, œuvrant et intriguant pour lui à Paris et à Versailles. De retour en France, le duc représente le roi en Languedoc, comme il le fera plus tard en Bretagne. Face aux parlementaires, le couple fait alors entrance, avec toute l. a. morgue de los angeles haute noblesse) vingt-cinq ans avant los angeles Révolution.
Une correspondance inédite, un record précieux sur l’intimité d’un couple, les mœurs de l. a. noblesse et les aléas de l. a. politique au XVIIIe siècle.

Show description

Read or Download Aimez-moi autant que je vous aime: Correspondances de la duchesse de Fitz-James (Généalogies) (French Edition) PDF

Best history in french books

Download e-book for kindle: Les Héros des Français - controverses autour de la mémoire by Christian Amalvi

Une examine destinée au grand public portant sur les usages politiques et religieux » des grandes figures nationales. Cet ouvrage est également une invitation à recomposer à son gré, à partir de ce monument bibliographique, son propre Panthéon team of workers, pour le meilleur et sans le pire, le yet ultimate restant de regarder notre crossé sans tabou, en face.

Download PDF by Yves-Marie BERCE: La dernière chance (TEMPUS) (French Edition)

Pour los angeles première fois, un historien et non des moindres, Yves-Marie Bercé, nous suggest une véritable histoire du désespoir à travers le rapport du faible au citadel au fil de l'histoire. Des thousands d'anonymes sont oubliés par l'écriture classique de l'histoire. Or, nombre d'entre eux ont adressé aux puissants de ce monde des lettres, suppliques, demandes de grâces ou de subsides.

Paul Christophe's Une magnificence d'horreur : La mort programmée jour après PDF

Devoir, honneur, héroïsme, ces mots résument le comportement des combattants de l. a. Grande Guerre qui témoignent dans cette anthologie. Exposés aux obus, dans l'attente de combats qui se transforment en boucherie, qu'ont pensé les hommes devant l. a. mort, los angeles leur ou celle des autres ? Ce sont journey à journey des soldats en première ligne, des prêtres, des intellectuels, anonymes ou célèbres, des hommes politiques Jacques Rivière, Pierre Teilhard de Chardin, Georges Bernanos, Charles de Gaulle, Roger Martin du Gard, et bien d'autres figures de ce xxe siècle commençant qui mêlent leur parole au fracas des bombes, leur sagesse à l'effusion du sang.

Additional resources for Aimez-moi autant que je vous aime: Correspondances de la duchesse de Fitz-James (Généalogies) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Aimez-moi autant que je vous aime: Correspondances de la duchesse de Fitz-James (Généalogies) (French Edition) by DUCHESSE DE FITZ-JAMES,Simon SURREAUX


by Kevin
4.5

Rated 4.33 of 5 – based on 22 votes